Un coeur, une vie, une voix.

“Nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.” Actes 4 : 20   Un désir au fond de votre coeur ?  Vous voudriez mettre par écrit votre témoignage de conversion ? Faire le récit d’une expérience, d’un voyage missionnaire ? Mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Vous avez des idées, des projets d’écriture et vous voudriez une oreille, un regard (bienveillant et constructif) sur vos productions. Vous avez besoin d’encouragement car vous avez commencé un travail et maintenant vous êtes en panne… (Eh oui, ça arrive souvent !) Voici quelques remarques pour vous encourager à faire le pas.   Le processus créatif se mélange à notre propre cheminement spirituel et émotionnel.  Je suis moi-même en chemin dans ce processus de libération des talents que Dieu m’a donnés. Chemin faisant, je suis de plus en plus persuadée que le processus créatif se rattache à tous les aspects de notre vie, à toutes les composantes de notre être. Dieu est la source de la créativité ; il  met à contribution notre intelligence, nos émotions et notre volonté. Nos motivations, nos souvenirs, notre vision de nous-même et du monde sont testés alors que nous avançons. C’est parfois exaltant, parfois aussi très douloureux car nous doutons et nous avons du mal à changer nos paradigmes (nos repères et notre vision du monde). Mais c’est merveilleux de faire ce pourquoi le Seigneur nous a créées et ointes. Son message est notre message, son Histoire est devenue notre histoire.   A l’ère du numérique, l’écrit n’a perdu ni de son impact, ni de sa pertinence. Certes, les supports se modifient mais nos écrans tactiles sont les livres d’aujourd’hui et de demain. Dieu n’en a pas fini avec sa Parole et nous sommes son ouvrage, des lettres vivantes. La vision de Ruth et Noémie : construire une plateforme, une communauté de femmes chrétiennes francophones qui ont reçu l’appel pour écrire ou  travailler dans le média radio. 
  • Les encourager à libérer leurs talents.
  • Les soutenir en mettant à leur disposition des ressources originales et des informations.
  • Les servir en leur proposant une relecture, une correction orthographique, ou simplement un temps d’écoute ou de prière.
  • Promouvoir leurs actions en faveur de l’écriture et leurs écrits (poèmes, articles, nouvelles, romans).
  • Organiser des ateliers d’écriture et développer un réseau d’entraide.
Let’s go !  Si vous avez la conviction que Dieu vous appelle à écrire, alors levez-vous ! Dans ce chemin rempli d’embûches, vous n’êtes pas seule. Jésus est là mais aussi vous pouvez trouver du réconfort, un conseil, tout simplement un peu d’amour auprès d’autre femmes animées par la même passion. Vous connaissez des femmes chrétiennes qui vous ont fait part de leur projet d’écriture ? Vous pouvez les orienter vers la page Facebook de Ruth et Noémie. Rejoignez-moi  sur le site : www.alliance-ruthetnéomie.org. Et n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les ressources (méditations, lettre de nouvelles). Que le Seigneur fortifie vos cœurs et bénisse vos “plumes” !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page