Mes 8 raisons à moi : - Pour trouver ma place et me relier à mes semblables.
J’écris. Des commentaires, des articles et je viens de terminer mon premier roman … Lorsque je partage cet appel avec d’autres et en particulier avec mes frères et sœurs en Christ, je suis souvent surprise des réactions que cela déclenche. Je vois leurs visages s’éclairer, comme si j’avais dit là quelque chose d’extraordinaire. Je vois leurs yeux briller. Les personnes les plus hardies posent une question ou deux : « Et c’est quoi le sujet ? » ou « Ah ! Et tu écris quoi ? » Je leur réponds le plus simplement possible ; nul besoin de faire des mystères. Je ne suis qu’au début de cette aventure et je m’en étonne moi-même… Peu à peu, les contacts se nouent. Je trouve même des mentors, des écrivains, plus flûtés que moi qui ont déjà publié et qui font preuve de bienveillance à mon égard. J’apprécie chacun des moments partagés avec eux. - L’Évangile et mon témoignage vont aux extrémités de la terre.
Ils sont nombreux sur le net à s’abreuver de messages, chrétiens de non, chrétiens blessés, intellectuels, papas, mamans, à chercher une réponse, une oreille… Ils font la chasse aux infos, aux blogs, courent les foires évangéliques pour acheter des livres … preuve qu’ils ne boudent pas complètement l’écrit. Certains ne font que « parcourir » à très grande vitesse l’infinité de sites, blogs et lettres de nouvelles auxquels ils sont abonnés. Il est vrai que la vie ne nous laisse que peu de temps pour nous poser et je ne jette la pierre à personne. Certains s’arrêtent sur une jolie image et cliquent « J’aime ». D’autres réfléchissent, analysent, réagissent au quart de tour… D’autres, enfin, apportent leurs commentaires et leurs encouragements avec sagesse et discernement. Dans un monde saturé d’informations, bruissant de bonnes et de mauvaises nouvelles, inconstant et avide de nouveauté, blasé et contredisant, affamé de vérité et égaré dans ses convictions. - Je ne peux pas faire autrement. (Lol)
- J’aime ça.
- J’ai un don et une formation littéraire de base.
- C’est indispensable à mon équilibre psychique et spirituel.
- C’est une manière de dire : je vous aime, j’ai un message personnel pour vous.
- C’est vital pour ma foi.
- C’est mon appel : témoigner de manière vivante et authentique et encourager mes sœurs en Christ (surtout – et mes frères en Christ aussi) à faire de même.
« J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ». Cette affirmation de l’apôtre Paul ne s’applique pas qu’aux prédicateurs du dimanche. C’est avant tout une invitation pressante à nous ouvrir aux autres, à dire notre témoignage et à utiliser nos mots pour raconter notre histoire avec Dieu. De manière personnelle et unique. Je continuerai à écrire et à partager. A donner et à recevoir. Et à cette fin, j’utiliserai tous les moyens de communication à ma disposition. Je me formerai encore. Je travaillerai encore avec la force de Christ qui agit dans ma faiblesse. J’ai fait une promesse à Dieu : je ne me tairai pas. . J’ai en réserve des messages, des ressources et des textes inspirants que je souhaite mettre à votre disposition. Il suffit de vous inscrire sur le site de Ruth et Noémie. www.alliance-ruthetnoemie.org en remplissant le formulaire. Si vous avez lu mon message jusqu’à la fin, n’hésitez-pas à me raconter les raisons pour lesquelles vous écrivez ou souhaiteriez écrire. Ce sera une joie d’apprendre à vous connaître et de vous soutenir, si vous le désirez, dans ce processus effrayant, exaltant et vivifiant ! |