la perfection pour ne rien faire

La perfection ? On s’en f…..!

Soyez les bienvenus sur le nouveau Site de Ruth et Noémie.

Et voilà, le site de Ruth et Noémie émerge du brouillard de ma tête…. et se présente humblement à vous. Rien n’a changé et tout est différent. Mon bébé est bien vivant. Il lui faut grandir, s’étoffer, livrer ce qu’il a de meilleur.

Rien n’aurait été possible sans le travail et la collaboration patiente de Denis. Merci à lui d’avoir permis cette résurrection.
Pudiquement, je me suis cachée pendant quelques mois. Il est difficile de trouver sa propre voix, de laisser parler son coeur, de parler de soi. Parce que la peur, la honte et son cortège de questionnements nous harcèlent, il est vital de prendre position et de dire un grand “Non” !

Non, je n’attendrai pas que tout soit “parfait” pour avancer, pour m’exprimer et surtout pour travailler à étoffer cette plateforme de rencontre et d’échanges entre femmes chrétiennes et auteurs chrétiens francophones.
Je passe à l’action et qu’importe si le résultat n’est pas au départ en phase avec “mes attentes” disproportionnées.

Non, je ne comparerai le site de Ruth et Noémie à aucun autre. Je ne ressemble à personne et personne ne me ressemble tout à fait mais nous avons, chères lecteurs et lectrices, des aspirations communes, des passions à partager, des défis à relever ensemble.

Bienvenue à la maison.

Le titre de ma publication est un tant soit peu provocateur, j’en conviens… Et j’espère qu’il ne choquera personne. Je l’ai choisi en référence à Franck Nicolas, coach auprès des entrepreneurs qui répète souvent cette petite phrase un peu enfantine laquelle résume bien mon propos.

“La perfection, on s’en fout !”.

C’est simple. La perfection sur cette terre n’existe pas.
J’ai dit non au perfectionnisme mais je dis OUI à l’authenticité, à la générosité, au partage, au don, à l’effort, à la foi et à l’amour, seuls moteurs pour briller et partager la Beauté de l’Amour de Christ à un monde assoiffé.

“Je n’ai ni argent, ni or” Actes 3:6 – OK
MAIS CE QUE JE SUIS, ce que j’ai, je veux bien le donner.
Au nom de Jésus-Christ, …ma sœur, mon frère qui portez en vous depuis tant d’e en toi ton histoire ou un livre, un blog, un poème, un article en toi, lève-toi et marche !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page