Nouvelles Mars 2015 - RUTH ET NOEMIE

Rss

Nouvelles Mars 2015

LETTRE DE NOUVELLES 5

Uzès, 20 mars 2015

Sophonie 3 – 17/19
L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse. Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L’opprobre pèse sur eux. Voici, en ce temps-là,

j’agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre….

Chères amies, Chères lectrices,
Chères servantes du Seigneur engagées dans les médias et dans l’écrit.

Quelle joie de pouvoir communiquer de nouveau avec vous !
On ne mesure le pouvoir de la résurrection qu’après être passé par la mort !
L’épreuve que nous avons traversé mon mari et moi a failli nous anéantir mais le Seigneur de nos vies veillait.
Trois années de silence. Une éternité.

Notre » maison », malgré toutes ses imperfections était construite sur le roc.
Le vent est venu, nos fondements ont été mis à nu et les torrents sont passés sur nos âmes.
L’épreuve qui a duré 9 mois nous a rendus plus forts car elle a révélé la qualité de l’engagement de ceux qui nous entouraient et les objets de notre foi de manière brutale et puissante. Nous avons expérimenté un flot de guérison et de véritable pardon.

L’heure est venue aujourd’hui d’avancer à nouveau, en pleine lumière.

« Car je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. »
Romains 1- 16/17

Jésus continue d’adresser son appel au changement de vie et se donne librement à ceux et celles qui sont loin comme à ceux qui le connaissent déjà.

Plus que jamais, il est urgent de continuer à soutenir les chrétiennes engagées sur le front des médias et dans l’écriture.

Plus que jamais les femmes dans l’espace francophone sont confrontées à des situations, à des choix complexes, cornéliens. Le stress, la solitude, la peur de l’avenir. Elles ont besoin de l’Evangile, de notre soutien, de notre témoignage.

Plus que jamais les femmes chrétiennes ont un message pertinent à leur adresser et à vivre ensemble. Le potentiel est là : beaucoup ont besoin d’être encouragées dans leur démarche de foi et d’action.

En 3 ans, le cœur de la vision de Ruth et Noémie n’a pas changé.

Je reste persuadée que notre message doit se rapprocher au maximum de notre vie.
Lorsque nos errements et nos péchés sont dévoilés, nous pouvons nous cacher et nous retirer mais Jésus a un autre message pour ses servantes.
Il nous dit : « Va en paix, ta foi t’a sauvée ».

Je vais vous faire une confidence…

J’ai été tentée plus d’une fois de fermer le site de Ruth et Noémie. Mais chaque fois que j’ai voulu le f
Le signe le plus flagrant que je ne me suis pas trompée, c’est que la fréquentation va croissante et s’est accélérée depuis septembre 2014 malgré le peu de travail que j’ai fourni pendant une assez longue période (c’est la Grâce de Dieu).
Nous avons passé le cap des 18000 connections depuis la mise en ligne en mars 2011.

Dans mon cœur, le site a été conçu au départ comme un outil pour permettre aux femmes chrétiennes engagées dans les médias en francophonie, de se soutenir, de communiquer, de partager leurs ressources et leur talents…

Alors qu’allons-nous faire avec un tel outil ?

Personnellement, j’aime écrire.
Et vous ?

Que vous soyez jeunes ou plus âgées, et quel que soit votre niveau scolaire, vous pouvez aussi apprendre à vous exprimer, prendre confiance dans le potentiel que Dieu vous a donné.

J’aime écrire : des billets, des articles.
Je suis enceinte de mots pour témoigner de ma foi, d’une façon personnelle et sans verser dans le côté religieux.
J’aime ce qui est direct, authentique et personnel.

Et vous ?

Vous aimez :

  • Commenter l’actualité ?
  • Inventer des histoires ?
  • Ecrire des poèmes ?
  • Parler de ce que le Seigneur a vraiment accompli dans vos vies ?
  • Communiquer pour offrir vos services (votre ministère) ?

Je crois fermement que de trop nombreuses femmes chrétiennes- dans toutes les générations – sont entravés dans leur capacité de création et d’expression.
Si le même désir de témoigner par les médias et par l’écrit nous animent, alors pourquoi ne pas essayez ensemble ?

Voici les services possibles – que nous pouvons, vous et moi, offrir.

Ce sont des suggestions. Une liste non exhaustive.

  • Ateliers d’écriture (à reprendre)
  • Service on-line de rewriting pour blogs, articles, bulletins d’églises
  • Interviews par Skype ou au téléphone pour produire des témoignages écrits.
  • Correction de lettres de nouvelles.
  • Production d’écrits pour la presse chrétienne et la radio.
  • Cours d’alphabétisation (français) ou soutien scolaire (grammaire, vocabulaire) en ligne (module d’1/2 heure) pour nos sœurs étrangères.
  • Et bien sûr, le soutien dans l’écoute et la prière.

Et….. Tout ce que vous avez à cœur d’offrir…
Pourquoi ne pas reprendre la bonne habitude de nous rencontrer à nouveau une fois par an, pour un week-end de partage, de prière et de formation ?
L’alliance peut vous permettre de développer des relations et d’ouvrir le champ des possibles en matière de communication et de créativité.

Je me tiens à disposition pour encourager les jeunes talents.

Quels outils pour communiquer ?

  • Une page : « Ruth et Noémie » sur Facebook.
  • Une adresse : ruthetnoemie@gmail.com
  • Le site : www.alliance-ruthetnoemie.org.

Il est ouvert à vos contributions et à vos informations (à condition qu’elles entrent dans le cadre du travail dans les médias et l’écrit.)

Nous ne relayons pas la publicité pour les organisations d’églises, les spectacles et les productions musicales, ni pour les conférences à caractère spirituel sauf les rassemblements de femmes et à condition que nous puissions entretenir ensemble des relations.

L’AFMCF est une alliance.

Elle n’a pas pour but en premier lieu, la promotion de tel ou tel ministère mais de permettre aux femmes engagées dans les médias de communiquer entre elles, de se découvrir, de se soutenir.

Un dernier mot…
Les épreuves et les souffrances endurées m’ont appris une chose :
Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout.
Ecclésiaste 11: 4

Je voudrais terminer en remerciant Bruno Passerat pour son travail sur le site de l’AFMCF et mon époux Denis qui œuvre au sein des radios évangéliques depuis 1981 et qui continue de m’apporte son encouragement et son soutien technique.

Pour contacter « Ruth et Noémie » et en savoir plus sur mon itinéraire spirituel et intellectuel, je vous invite à passer par le site www.alliance-ruthetnoemie.org (formulaire contact) ou par la boite Gmail. Pour les anciennes et les amies, mon mail perso n’a pas changé.

 

Soyez bénies et fortifiées.

Annie MOULIN STEFFEN