Rss

Femme et mère, mère et femme : regarde !

REGARDE TOI DANS LE MIROIR DIVIN ET DIS A TON COEUR : je suis une créature merveilleuse !

Pour les mamans mais plus encore !

En ce jour de Fête des mères, voici un mot pour toutes les femmes incluant les mamans. En effet,  je ne voudrais pas que les femmes célibataires, ou sans enfants se sentent exclues  car chacune porte en elle la capacité de donner la Vie.
La journée de la femme du 8 mars ne fait pas justice aux femmes. Elle leur présente, au travers d’un discours stéréotypé une partie seulement de leur appel, de leur destinée, en les dissociant de leur capacité à aimer, à servir et à être aimées
Des droits oui, sans doute… mais sans l’Amour de Dieu, ces droits se dessèchent. Ils ont même le pouvoir si nous ne voyons qu’eux de  nous isoler et de nous détruire.

Commence par toi !

Alors, en cette journée de Fête des mères, où tu visites ta maman, où tu te remémores parfois un passé heureux ou tumulteux, où tu accueilles les baisers, les rires et les fleurs de tes enfants, où tu languis après leur étreinte… Rappelle-toi d’une chose : commence par célébrer ton Créateur.

Regarde-toi dans ses yeux.

Commence par toi. Commence par prendre conscience de cette voix dans ta tête qui te dénigre, qui te critique, qui te rabaisse, qui t’insulte même. Ferais-tu cela à ta meilleure amie ? Bien sûr que non. Commence par rejeter ta position de victime, par prendre tes responsabilités, par reconnaitre que c’est toi qui pense et non quelqu’un d’autre. Que tu dois vouloir être libre pour être libre, car Jésus ne fera pas tout à ta place.

Confiance et courage !

Il te délivrera mais tu dois te remplir. C’est nécessaire pour poser de nouvelles fondations sur ta vie. Ce que tu bâtis avec lui, pour lui et en lui demeure ! C’est un monument à sa Gloire, une source de joie profonde.

Cela demande de la prière, certes. Du courage aussi. Celui d’affronter ce que tu vis aujourd’hui, ce que tu es devenue.

Celui de poser devant lui, ta part de responsabilité.

Tu auras encore  besoin de courage pour affronter le monde, le jugement des autres, pour dire non, afin de pouvoir dire oui.

Des changements intérieurs qui portent leur fruit !

Le changement est une épreuve, la  vie est belle mais difficile. Ne crois pas à la magie mais accroche toi à ton Dieu et avance. Agis, confesse, relève-toi si tu chutes encore ! 🙂

C’est ma prière.

Je suis en chemin moi-aussi comme vous toutes. Mon combat face à cette vilaine petite voix est âpre mais je me dirige résoluement vers la Liberté qu’il m’a donnée à la Croix.

ACCROCHE-TOI ! 

En ce jour spécial de fête des mères, soyez toutes bénies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *